Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nanie
14 décembre 2008

Mon 6ème mois de grossesse

Voici une photo de mon ventre au 6ème mois de grossesse

6_me_mois

Depuis que nous savons que tu es un petit garçon, tout devient de plus en plus concret. Jusqu'à présent, nous n'avions pas fait d'achat pour toi mais ce mois a été celui des dépenses.

Nous sommes tellement heureux de pouvoir déjà te gâter. Nous avons commencé par t'acheter quelques vêtements. Maman est tombée dans un rayon spécial Winnie l'ourson et ouille ouille ouille, elle n'a pas résisté. Difficile de choisir les modèles donc j'ai tout pris. Le plus dur a été de choisir la taille, prévoir des vêtements pour ta naissance mais aussi pour l'hiver prochain tant qu'à faire...

Mais comment allais-tu être ? Même si d'après la dernière échographie, tu es un petit garçon avec un bon bidon, le resteras-tu jusqu'à la fin de la grossesse et même après ?

J'ai donc passé plus d'une heure dans ce rayon rien qu'à réfléchir sur les tailles à choisir et Papa n'en pouvait plus d'attendre. Mais que ne ferait-il pas pour gâter son petit bébé ?

Nous avons également acheté tes vêtements pour la sortie de la maternité, à moins que d'ici là je ne change d'avis...

Et puis nous sommes allés commander la chambre que nous avions vu le mois dernier durant nos emplettes. Elle est super jolie, Tatie a même voulu t'acheter la table à langer pour nettoyer tes petites fesses :-D

J'ai également passé de nombreuses heures à surfer sur internet pour trouver une jolie décoration pour ta chambre et c'est chose faite, nous pourrons même customiser tes meubles pour que ce soit une chambre unique, rien que pour toi mon petit coeur. J'ai vraiment hâte que Papa monte les meubles pour que je puisse les décorer !!!! Ce ne sera la surprise pour personne pour le thème de ta chambre : Winnie bien entendu :-D J'espère qu'elle te plaira.

Nous avons également acheté ta poussette, avec le cosy et la nacelle, elle est super mimi. Au départ, nous ne la trouvions qu'en rouge dans le magasin et ça ne nous plaisait pas vraiment. Mais heureusement, nous avons pu l'avoir en bleu manhattan dans un autre magasin. J'ai hâte de pouvoir t'installer dans ta nouvelle voiture :-D

Il manque encore pas mal de choses à t'acheter mais nous le ferons mois après mois. Et puis c'est difficile pour nous de savoir encore ce qui sera utile ou qui ne le sera pas, et ce qui peut attendre ou non. Et puis si on dévalise les magasins, la famille et les amis de Papa et Maman ne sauront plus quoi acheter alors il faut qu'on se raisonne mais c'est difficile... Nous voulons que tu ne manques de rien.

C'est de plus en plus difficile de conduire en voiture et de faire ces longs trajets. Le médecin m'a d'ailleurs arrêtée quelques jours pour que je puisse me reposer car j'étais vraiment très fatiguée.

J'ai également de plus en plus de mal à marcher à cause de d'inflammation d'un muscle qui me fait beaucoup souffrir et la sage femme pense que je devrais m'arrêter de nouveau.

A cela s'ajoute les acidités, elles semblaient s'être atténuées mais ça n'a été que provisoire. Elles reviennent de plus en plus souvent et sont de plus en plus fortes. On entend dire que les mamans qui ont des acidités pendant leur grossesse ont des bébés qui ont beaucoup de cheveux. Je ne sais pas si c'est un mythe mais en tout cas si c'est vrai, on doit s'attendre à avoir un garçon bien chevelu :-D

J'ai du faire également le test du diabète gestationnel pour voir si tout allait bien. J'ai du avaler une espèce de liquide sucré tellement épais que ça ressemblait plus à de la pâte. Après 2 heures d'attente au laboratoire, j'ai eu droit à une prise de sang. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats...

Ce mois-ci tu te manifestes de plus en plus et tes coups sont vraiment forts. Tu fais la bamboula toute la nuit et Maman a du mal à dormir, mais c'est tellement bon de te sentir gesticuler dans tous les sens. Maintenant que tu es plus fort, je ne fais pas que sentir les coups, je les vois réellement. Mon ventre se déforme, il monte, il descend, à droite ou à gauche, en haut ou en bas. Parfois, ça fait même des vagues. C'est tellement drôle, un peu moins quand c'est au niveau de ma vessie mais bon tu ne le fais pas exprès...

Papa s'émerveille aussi devant ce ventre qui se déforme sous l'effet de tes coups mais tu es un petit coquin car dès que je l'appelle pour qu'il vienne voir mon ventre, tu t'arrêtes souvent de bouger. Tu t'arrêtes également quand j'essaie de filmer tes acrobaties. Hasard ou pas, je ne le sais pas... Peut-être ressens-tu que quelque chose se prépare et tu fais ton timide ? Pourtant, j'aimerais tellement capturer ces moments pour que tu les voies lorsque tu seras plus grand !

Je ne pensais pas que tu puisses bouger autant et si longtemps. Marraine sent bouger ta petite cousine mais elle semble être plus calme que toi. Seras-tu aussi agité quand tu vas naître ?

Je passe des heures et des heures à me projeter avec toi dans mes bras, à imaginer ta petite frimousse. J'ai tellement envie de caresser ta peau toute douce de bébé, de te câliner, de t'admirer. En même temps, je n'ai pas envie que ce lien qu'il y a entre nous deux s'arrête, je n'ai pas envie que tes manifestations dans mon ventre s'arrêtent également, j'ai encore envie de te garder pour moi toute seule...

            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello ! Je tenais a dire que je suis arrive par hasard sur ce blog et que je le trouve super. Je repasserais assurement.
M
c'est très beau ce que tu écris. on sent beaucoup d'amour. tu vas être une merveilleuse maman.
Le monde merveilleux de Nanie
Publicité
Publicité