Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nanie
14 octobre 2008

Mon 4ème mois de grossesse

Le début du 4ème mois est signe d'amélioration pour ta Maman, surtout au niveau de la fatigue.

J'ai de plus en plus de travail et pourtant je suis moins fatiguée qu'au 1er trimestre. Les acidités sont moins fréquentes mais plus fortes quand elles arrivent mais ce n'est pas grave, je suis si contente de te savoir en moi.

Depuis une dizaine de jours, nous savons que c'est une petite cousine que tu vas avoir. Ta Marraine commence déjà à sentir depuis un mois cette petite coquine.

Et toi quand vas-tu te manifester ? Certaines filles de docti sentent également leur bébé, on a que quelques semaines d'écart et elles commencent déjà à avoir des sensations de petits nerfs qui sautent ou de petite vague... Moi rien...

Mais je reste patiente, je sais que notre tour viendra et que bientôt nous pourrons jouer ensemble... Et la patience finit par payer. Le dimanche 5 octobre (soit à 15 SG +5) alors que je me reposais sur le lit à côté de Papa, je ressens une sensation bizarre que je ne saurais expliquer, je pose ma main sur mon ventre et là je te sens, une petite boule toute dure qui s'est localisée sur la gauche alors que le côté droit était tout mou... Tu es resté comme ça pendant au moins une heure avant de revenir au centre de mon ventre.

Je n'ai senti aucun petit coup, aucune sensation de petite bulle, ni de nerf qui saute mais c'était forcément toi.

Le lendemain soir, j'étais tranquillement allongée sur le canapé, presque assoupie lorsque j'ai senti comme un petit nerf qui pète ou une petite bulle qui éclate, je ne sais pas trop comment le définir. En tout cas, ça m'a surprise et je me sentais toute bizarre.

Papa travaillait encore, j'aurais tellement voulu partager ce moment avec lui. Lorsque je lui ai dit à son arrivée, il a passé sa soirée contre mon ventre au cas où ça reviendrait. J'avais beau lui dire que c'était trop tôt pour que lui le sente mais rien à faire, il ne voulait pas enlever sa main...

Le 9 octobre tu décides également de te manifester une fois de plus.

Maman était allongée dans le noir prête à s'endormir. Papa est venu poser une fois de plus sa main sur le ventre de Maman. Dans l'après-midi, une copinaute de docti, Phinette, nous avait parlé d'haptonomie. C'est une méthode qui permet aux parents de sentir bébé et de communiquer avec lui. Je devais poser ma main sur le bas de mon ventre et faire quelques appels d'air pour que tu viennes te lover au creux de ma main. Je n'avais rien dit à Papa et comme il avait sa main posée exactement où il fallait, je le laissais faire. Après tout, que ce soit la main de Maman ou de Papa, tu pouvais peut-être te manifester ?

Nous sommes restés une bonne dizaine de minutes allongés dans le noir, sans aucun bruit, quand je sens un petit coup qui me fait l'effet d'une vague. Je l'ai bien ressenti, je te ressens de mieux en mieux, quelle joie ! Au même moment, Papa avait également senti quelque chose et il me dit : "C'était lui ?"

C'était incroyable, je te sentais au plus profond de moi et ton Papa a réussi à te sentir également au même moment... J'étais trop contente et trop émue qu'il puisse enfin sentir sa progéniture...

Maintenant que je reconnais les petits signes que tu me fais, je te sens un peu chaque jour, mais de façon très discrète encore.

Chaque jour Papa me demande si je te sens et chaque soir il passe un bon moment à essayer de te sentir, c'est si émouvant de voir ça. Je suis tellement heureuse de partager ces moments à 3 !

Voici mon ventre à 16 SG +4, il grossit de plus en plus, pourtant je n'ai pris que quelques grammes...

PA120064

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau ventre arrondi! c'est cool si tu n'as pas grossi. ça veut dire que bébé pioche dans tes réserves :-)
K
Les premiers coups de Bébé sont vraiment inoubliables. On commence à pouvoir échanger avec notre petite crevette et quand notre chéri le sent aussi on est sur notre petit nuage... Les angoisses du premier trimestre s'évacuent alors tout doucement et on a envie que tout le monde remarque notre bonheur et on veut le partager avec tous... Profite bien ma bino !
Le monde merveilleux de Nanie
Publicité
Publicité