Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nanie
13 octobre 2008

Les filles de docti

Maman ne peut pas parler de ces 9 mois de préparation sans parler des filles du forum docti qui l'accompagnent depuis plusieurs mois.

Maman a beaucoup hésité avant d'aller sur ce type de forum pour discuter avec des "inconnues". Elle se disait "Elles ne me connaissent pas... comment peuvent-elles savoir ce que je ressens, mes craintes, mes angoisses..."

Seulement, avec qui parler de toutes les questions qui me trottaient dans la tête ? Oh bien sûr je savais que je pouvais compter sur ma petite soeur chérie qui est toujours là pour moi. Malheureusement, je n'osais pas. Elle qui désirait un enfant depuis tant d'années et qui n'avait pas encore cette chance, comment lui parler de mes envies, de mes peurs, de mes questions sans lui faire de peine ? D'ailleurs, c'était un poids lourd à porter pour moi. Je l'ai porté secrètement jusqu'à maintenant mais je me voyais mal vivre une grossesse paisiblement alors que ma soeur que j'aime infiniment ne pouvait toujours pas avoir de bébé... Comment allais-je vivre une grossesse dans cette situation ? D'ailleurs allais-je pouvoir tomber enceinte alors que j'avais ce sentiment de culpabilité (qui n'avait pas lieu d'être je sais mais qui pourtant était bien là) ou allais-je faire un blocage ?

Je pouvais en parler également avec Mamie, la meilleure des Mamans qui puisse exister mais j'avais le même sentiment : comment partager un bonheur aussi grand avec elle alors qu'elle ne le partageait pas avec ma soeur ?

Je décidais donc de farfouiller sur le forum docti afin de trouver un post qui me convienne.

Et c'était chose faite, à partir de janvier 2008, je commençais à sous-mariner les posts et je remarquais que beaucoup de filles se posaient les mêmes questions que moi, avaient les mêmes craintes. J'allais de post en post afin de trouver celui qui me correspondrait le plus, un post où on pouvait se soutenir les unes les autres sans tomber dans la psychose.

Après quelques semaines de sous-marinage, je décidais enfin de me présenter sur un post qui m'attirait particulièrement et j'ai été très bien accueillie. Pas facile de se faire une petite place parmi des filles qui se connaissent depuis plusieurs mois... Mais j'ai réussi.

J'ai trouvé une binome exceptionnelle, Séverine, qui a toujours su me soutenir et me rassurer puisque par bonheur elle est tombée enceinte quelques mois avant moi. La naissance de son petit gars est prévue pour le 22 novembre. Nous nous sommes encore jamais rencontrées et pourtant j'ai parfois l'impression de la connaître depuis longtemps. Sensation bizarre... Heureusement, nous sommes censées nous rencontrer le 25 octobre et j'ai vraiment hâte !!!

Je tenais à remercier toutes les filles de docti qui sont là avec moi au quotidien. Je peux dire maintenant que ce ne sont pas des inconnues, elles tiennent une grande place dans ma vie et j'ai d'ailleurs eu la chance d'en rencontrer quelques unes il y a quelques semaines...

Fort heureusement, entre le moment où je cherchais des personnes avec qui parler et le moment où nous décidions de commencer les essais, nous avons eu l'immense bonheur d'apprendre début mai 2008 que j'allais également être marraine d'une adorable petite fille ou d'un adorable petit garçon qui sera dans quelques mois ta cousine ou ton cousin !!!! Ma soeur avait également en elle le plus beau des joyaux ! Quel bonheur !!! Mais je peux aussi rajouter : quel soulagement... D'ailleurs tu es venu te blottir dans mon ventre un mois après l'annonce de cette grossesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce message! plein de bisous
K
toi aussi tu es génial... j'ai vraiment hâte que l'on se voit le 25 pour mieux se connaitre ! Gros bisous
S
Merci nanie pour ce petit mot pour les copines docti !!<br /> C'est vrai que c'est génial qu'on soit toutes la pour se soutenir.<br /> <br /> Gros bisous !!
K
Nanie, je suis très heureuse d'avoir fait ta connnaissance fin septembre. Les filles de Docti m'ont aussi bien aidées lors de ma 1ère grossesse.<br /> J'ai hâte de te rejoindre chez les femmes enceintes. Bonne grossesse.<br /> Bisous
Le monde merveilleux de Nanie
Publicité
Publicité