Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nanie
28 août 2008

Mon 1er trimestre

Une fois les joies passées d'avoir annoncer ta présence, quelques angoisses commençaient à s'installer et j'essayais de toutes mes forces de les chasser.

En effet, l'envie de t'avoir était si forte que j'avais peur de te perdre. Toi le petit être qui grandissait en moi me faisait déjà perdre la tête.

Mis à part des envies de dormir à longueur de journée, je n'ai eu que quelques jours où j'étais barbouillée. Pas trop de nausées mais par contre de réelles aigreurs d'estomac.

Tu étais là en train de grandir petit à petit en moi et pourtant je ne sentais rien. Je savais que tu étais là mais je ne te sentais pas, quelle frustration ! Je n'avais qu'une hâte : être le 26 août pour pouvoir enfin t'observer lors de la 1ère échographie.

Depuis l'annonce de ta présence à ton Papa, celui-ci se fait très discret sur ses impressions... Réalise-t-il vraiment qu'il va devenir Papa ? En tout cas, il est aux petits soins pour Maman et s'assure que tout va bien pour elle. Maman essaie de lui parler de ses angoisses, de la peur de te perdre et il arrive à la rassurer...

Ces quelques semaines qui nous séparent de notre 1er RDV me paraissent une éternité mais pourtant le jour J arrive...

Je n'ai pas dormi de la nuit, je me demande si tout va bien pour toi, si j'ai pris soin de toi durant ces 1ères semaines, une nuit interminable et nous devions attendre 17h30 avant de pouvoir enfin te voir !

L'émotion était grande, tu étais là tout petit sur cet écran mais le détail de ton visage et de tes petites mains était impressionnant ! Il a fallu secouer le ventre de Maman un bon moment avant de te voir, tu ne voulais montrer que tes fesses... Mais on a enfin réussi à te tourner face à nous !

P8280039

Tu étais parfait et l'échographie en 3D nous a vraiment chamboulé, un si petit être  (6,4 cm) avec des traits si distincts et si parfaits.

P8270036

Nous avons même eu la chance d'entendre ton petit coeur battre, c'était un instant magique que Papa et Maman n'oublieront jamais tellement ils étaient émus !

A partir de cette écho, Papa n'a pas arrêté de parler de toi et moi j'étais enfin rassurée de te savoir en bonne santé !

Il nous fallait maintenant trouver la maternité dans laquelle tu allais naître et te pré-inscrire à la crèche.

Voici une photo de Maman le jour de ta pré-inscription à la crèche à 13SA + 5 :

P9030046

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Nanie
Publicité
Publicité