Ca y est, la bonne nouvelle est partagée par tous les 3. Comment allons-nous annoncer ton arrivée et surtout quand ?

Nous voulions attendre l'échographie des 12 SA pour avoir ta petite frimousse et l'insérer dans de jolis faire-parts mais l'attente était bien trop longue. Nous voulions partager cette merveilleuse nouvelle avec nos proches le plus rapidement possible.

La famille de Papa étant toute partie en Algérie pour les vacances, nous décidions de l'annoncer tous ensemble via la webcam avant que Papa ne parte les rejoindre.

Tout le monde était très content d'apprendre cette nouvelle. La réaction de "Djedi", ton grand-père paternel, qui était très ému m'a d'autant plus touchée.

Mais pour la famille de Maman, comment annoncer cette belle surprise ?

Maman décida avec l'avis de Papa de confectionner des petits faire-parts violet (couleur préférée de Maman). Comme nous n'avions pas ta première photo, nous choisissons le ventre rond d'une femme enceinte... Nous allions les offrir pour le week-end du 14 juillet où tout le monde venait à la maison. Il y avait donc Sandrine (la soeur de Maman), Vincent (le mari de Sandrine), Mamie Martine (la maman de Maman, Bernard (l'ami de Martine) et Mamie Ginette (la Mamie de Maman).

Chacun allait recevoir un petit carton qui lui était destiné.

PA130074

Ainsi tu allais demander à Sandrine de devenir ta marraine, à Vincent de devenir ton parrain, à mamie Martine de te raconter de belles histoires et te chanter de douces chansons, à Bernard d'arrêter de fumer, promesse qu'il devait tenir si les 2 filles (en l'occurrence ta Marraine et ta Maman) avaient la chance de tenir leur bébé en 2009 et Mamie Ginette de faire une place supplémentaire dans son grand coeur de mère, de grand-mère et d'arrière grand-mère !

Tout le monde était ravi et très ému de ta venue.

Il ne manquait plus qu'à prévenir Papi Gérard (le Papa de Maman) par téléphone.

Les appels se succédèrent ensuite : tonton Christian, Sandrine, Cyrille, Chantal... bref petit à petit la bonne nouvelle se répandait au sein de nos familles respectives qui allait être désormais TA FAMILLE !

Une chance supplémentaire, tu allais avoir un petit cousin ou une petite cousine du même âge, seulement 2 mois d'écart... En effet, ta Marraine et ton Parrain avaient enfin réussi à concevoir eux aussi le fruit de leur amour. Quel beau cadeau pour ta Maman que de partager sa grossesse avec sa soeur chérie également enceinte !!!

Tout était parfait dans ce monde merveilleux de Nanie...

Voici le ventre de Maman à 7 SA :

P7210018